Qu’elles soient administrées par voie systémique ou inhalées, les fluoroquinolones feraient courir le risque de survenue d’anévrysme ou de dissection aortique, en particulier chez les personnes âgées. Cette mise en garde de l’ANSM intervient à la suite de nouvelles données provenant d'études épidémiologiques et d'études non cliniques indiquant une augmentation du risque de survenue d'anévrisme et de dissections aortiques après traitement par des fluoroquinolones (ciprofloxacine, lévofloxacine, moxifloxacine, norfloxacine, fluméquine et ofloxacine).
Nouvelle avanie pour les fluoroquinolones, l’anévrysme aortique
Par
Publié le 08/11/2018
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La suite de l’article est réservée aux inscrits.
Lisez cet article GRATUITEMENT en vous inscrivant
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Maladie de Sjögren : l’ianalumab efficace dans les formes modérées à sévères
Boissons énergisantes et alcoolisées « prêtes à boire » : Yannick Neuder et Sandrine Runel à l’offensive
Virus Shamonda : un premier cas d’infection documenté chez l’homme à Lyon
États Généraux de la douleur chez les femmes : dépasser la normalisation