Le laboratoire Théramex, filiale du groupe Teva spécialisée en santé féminine et en gynécologie, va fermer définitivement à l’horizon 2016. L’ensemble de ses activités sera regroupé au sein des structures internationales de la maison mère.
« Le portefeuille de produits aujourd’hui développé par Théramex ne permet plus d’assurer sa valeur ajoutée en maintenant les activités de la société à Monaco », annonce le laboratoire dans un communiqué .
Dispositif d’accompagnement pour les salariés
Le plan prévoit le transfert progressif dans le groupe Teva, d’ici à juillet 2015, des activités commerciales liées au portefeuille produits de Théramex. Il se traduira aussi par l’arrêt de la R&D au 30 septembre 2014, et des activités support à horizon 2016. Les 59 emplois de Théramex sont concernés par ces décisions.
La direction de Théramex s’est engagée à mettre en place un dispositif d’accompagnement pour les salariés, avec notamment le reclassement à l’intérieur du groupe chaque fois que ce sera possible. Des départs volontaires sont également envisagés, avec accompagnement de ces salariés dans leur nouveau projet professionnel.
Chikungunya : l’épidémie en baisse à La Réunion, nouvelle phase du plan Orsec à Mayotte
[VIDEO] Simulateur d’IRM, de la clinique à la recherche
Une santé mondiale sans la première puissance est-elle possible ?
Maladies infectieuses : les décisions mortifères des États-Unis