Le président du conseil de surveillance de l’AP-HP (Assistance publique - Hôpitaux de Paris) Jean-Marie Le Guen a annoncé jeudi son intention de se « lancer dans le débat » pour la conquête de la mairie de Paris.
Député PS de la capitale et adjoint au maire en charge de la Santé, Jean-Marie Le Guen, diplômé en médecine, s’est dit « candidat » pour « un débat public sur le programme, la stratégie politique, le bilan [...]». « Je prends et je prendrai des initiatives qui pousseront à ce débat », a-t-il ajouté.
Jean-Marie Le Guen a précisé son intention d’« ouvrir un site interactif où [il] fera des propositions et sollicitera la réaction des lecteurs ». « Je veux tracer les contours d’une autre politique pour Paris ».
Le site devrait être mis en ligne avant la fin de l’année. Le député de 59 ans, qui n’a jamais caché son intérêt pour la mairie de Paris, sort du bois quelques semaines après l’entrée en campagne d’Anne Hidalgo, candidate adoubée par le maire de Paris actuel, Bertrand Delanoë.
Jean-Marie Le Guen souhaite l’organisation d’une primaire, qui pourrait se dérouler « à l’automne 2013 », idée à laquelle Anne Hidalgo s’est déclarée favorable.
Fin de vie : les doyens de médecine s’opposent à une formation obligatoire à l’aide à mourir
La justice ordonne la prise en charge des soins chirurgicaux d’une transition de genre
Fin de vie : Macron évoque un référendum en cas d’enlisement des débats parlementaires
Fin de vie : Catherine Vautrin promet d’encadrer strictement l’aide à mourir, le gouvernement reste divisé