Réunie en conseil d'administration le 7 octobre à Paris, la Fédération des médecins de France (FMF) a élu son nouveau bureau. Pas de bouleversement à la tête du syndicat. Le Dr Jean-Paul Hamon, médecin généraliste à Clamart, conserve la présidence. Le Dr Claude Bronner demeure président de la branche généraliste, le Dr Pierre-Jean Ternamian sera à la tête de la branche spécialiste et le Dr Corinne Le Sauder aura en charge la branche Médecins à exercice particulier (MEP).
Beaucoup de changements sont en revanche intervenus au niveau des secrétaires généraux. Deux nouvelles femmes médecins font leur entrée : le Dr Catherine Gindrey (psychiatre en Normandie) et le Dr Dominique Thiers-Bautrant (gynéco-obstétricien à Aix). Le Dr Anne Criquet-Hayot est quant à elle secrétaire générale chargée de l’Outre-Mer. Au total, quatre femmes figurent au bureau de la FMF.
Dans un communiqué, la FMF affirme sa volonté de s'impliquer dans l'élaboration de la Stratégie nationale de santé et attend de voir ses propositions en matière de lutte contre les déserts médicaux (instauration d'un stage obligatoire, valorisation du forfait structure...) reprises dans le plan ministériel qui sera présenté ce vendredi.
Fin de vie : l’article créant un nouveau droit à l’aide active à mourir a été adopté
Évaluation de compétences des médecins retraités, le débat s’enflamme : « Je voudrais bien connaître les résultats de ceux qui exercent »
Fin de vie : les doyens de médecine s’opposent à une formation obligatoire à l’aide à mourir
La justice ordonne la prise en charge des soins chirurgicaux d’une transition de genre