La commission paritaire nationale pour l’emploi et la formation professionnelle de l’hospitalisation privée (CPNE-FP) a rendu son rapport sur la situation de l’emploi dans la branche de l’hospitalisation privée sanitaire et médico-sociale en Ile-de-France. D’après ses estimations, les établissements de l’hospitalisation privée emploient 48 400 salariés (29 200 en établissement sanitaire et 19 200 dans le secteur médico-social).
« Entre 2012 et 2020, 35 913 salariés seront embauchés dans la branche [hospitalisation privée] dont environ 12 000 dans le secteur sanitaire et 23 000 dans le secteur médico-social », estime le CPNE, qui salue un secteur dynamique créateur d’emplois. La tranche d’âge des 26-35 ans enregistre le pourcentage le plus élevé de salariés en CDI dans les deux secteurs. « Nous devons mettre les bons profils aux bons postes, il faut être impliqué dans la formation. La branche crée 4 500 emplois par an. Nous avons besoin d’infirmiers et de kinésithérapeutes », souligne par exemple la CPNE.
Fin de vie : l’article créant un nouveau droit à l’aide active à mourir a été adopté
Évaluation de compétences des médecins retraités, le débat s’enflamme : « Je voudrais bien connaître les résultats de ceux qui exercent »
Fin de vie : les doyens de médecine s’opposent à une formation obligatoire à l’aide à mourir
La justice ordonne la prise en charge des soins chirurgicaux d’une transition de genre