Invitée dans l’émission « On n’est pas couché », samedi soir sur France 2, Marisol Touraine a été amenée à s’expliquer sur le cumul des mandats. Le journaliste Aymeric Caron rappelait qu’elle cumulait sa fonction de ministre de la Santé et celle de conseillère générale en Indre-et-Loire.
« Soit vous êtes vraiment une ministre à plein temps et vous touchez donc une rémunération de conseillère générale d’à peu près 2 500 euros pour ne rien faire, soit vous avez menti et vous n’êtes pas ministre à plein temps » a lancé le chroniqueur.
« Je suis conseillère générale et je l’assume complètement » a expliqué Marisol Touraine qui a rappelé qu’elle avait démissionné de la présidence du conseil général après avoir été nommée ministre, alors que la loi ne l’imposait pas.
Pourquoi rester conseillère ? « C’est une forme de fidélité envers mes électeurs », a répondu la ministre qui affirme être dans son département « tous les week-ends » et parfois en semaine. Quitte à « dormir un peu moins que d’autres »…
À Gaza, le chaos laisse peu de place aux soins psychiques
Enfants de la guerre et psychotrauma : carnets de bord de spécialistes français
Fin de vie : l’Académie de médecine réitère son opposition à l’euthanasie
Un médecin sur trois déclare avoir été sujet à l’épuisement professionnel, selon une étude Odoxa-MNH