Chères consœurs, chers confrères,
Il n’est plus question de s’indigner devant les mesurettes plus absurdes les unes que les autres prises en direction des médecins comme autant de rustines dilatoires de notre revalorisation à la fois éthique et pécuniaire.
Il faut se révolter, descendre dans la rue, le stéthoscope à la main, le marteau à réflexe brandi, le majeur en érection lente et majestueuse, l’otoscope aveuglant, le tensiomètre en garrot !
-Nous avons fait tant d’études qu’il faille nous assister ?!
-C’est pour alléger votre travail administratif !
-Il suffisait de ne pas l’alourdir !
-Mais l’assistant est une béquille voyons !
-Je ne suis pas un imbécile ! (du latin imbecillus ; qui ne peux marcher sans béquille)
-C’est bien ce qui nous gêne !...Si vous l’étiez, vous seriez bien plus à même d’être centré sur la moyenne d’une courbe de Gauss et partant plus manipulable…C’est dans ce but que l’on fait tant d’efforts pour vous affilier aux structures étatiques, à coups de petites primes à la bonne conduite, afin de vous rendre moins autonome et de vous écarter de vos intérêts bien compris…Peu nous chaut votre éthique, d’ailleurs on ne vous demande même pas votre avis, nous on gère les comptes en vous laissant miroiter que c’est pour une meilleure prise en charge des patients et l’on fait planer sur votre discipline l’ombre d’heures à venir encore plus désespérantes que celles que vous vivez !
Vous souhaitez vous aussi commenter l'actualité de votre profession dans le « Quotidien du Médecin » ? Adressez vos contributions à jean.paillard@lequotidiendumedecin.fr .
Dr Joëlle Belaïsch-Allart : « S’il faut respecter le non-désir d’enfant, le renoncement à la parentalité doit interpeller »
Visite médicale d’aptitude à la conduite : le permis à vie de nouveau sur la sellette
Le dispositif Mon soutien psy peine à convaincre, la Cnam relance l’offensive com’
Ouverture du procès d’un ancien psychiatre de l’AP-HM jugé pour viols et agressions sexuelles sur quatre patientes