DPC : l’organisme gestionnaire accusé de traîner pour sortir le chéquier

Publié le 22/07/2013
1374510405448620_IMG_109281_HR.jpg

1374510405448620_IMG_109281_HR.jpg
Crédit photo : S. TOUBON

MG France et MG Form, association de FMC qui lui est affiliée, s’impatientent. Ils dénoncent le blocage de l’organisme gestionnaire du développement professionnel continu (OGDPC) dans l’indemnisation des médecins ayant participé à des séminaires.

Le syndicat et l’association constatent que, malgré l’intervention du ministère de la Santé, « les mesures techniques permettant le virement bancaire en direction des participants à une formation » ne sont toujours pas opérationnelles. L’indemnisation des médecins ne devrait pas pouvoir intervenir avant « au mieux en septembre 2013 », précisent MG France et MG Form.

Sous le feu des critiques

Ils dénoncent un « dysfonctionnement majeur » de l’OGDPC dont ils soulignent le « manque de compétence opérationnelle ». MG France et MG Form demandent au ministère de la Santé une « gouvernance politique » du DPC, et exigent la mise en place immédiate de moyens adaptés.

Ces critiques interviennent après une première remise en cause par MG France du pilotage du DPC, en février dernier.

En mai, plusieurs associations de formation regrettaient également le retard dans le financement des organismes de DPC et la désaffection à l’égard des séminaires.

 CH.G.

Source : lequotidiendumedecin.fr