Le réseau « Excision, parlons-en ! » a lancé une campagne à destination des adolescent(e)s de 12 à 18 ans afin de les sensibiliser au risque de mutilation sexuelle à l’occasion d’un voyage dans le pays d’origine de leurs parents pendant les grandes vacances. D’après une enquête de l’Institut national des études économiques et démographiques (INED) de 2009, 53 000 femmes vivant en France auraient été victimes d’excision. Les associations qui suivent de près le problème des mutilations sexuelles féminines (MSF) estiment en effet que 3 adolescentes sur 10 qui vivent en France et dont les parents sont originaires d’un pays où se pratique traditionnellement l’excision sont menacées de mutilation. Le réseau « Excision, parlons-en ! » et son partenaire, le Centre Hubertine Auclert pour l’égalité femmes-hommes, ont mis sur pied une campagne de prévention inédite en France dont l’objectif est de toucher directement les jeunes, et plus particulièrement les adolescentes jugées à risque, grâce à des supports de campagne adaptés : un site internet d’informations (www.alerte-excision.org) qui met également en avant les numéros et adresses des associations de proximité, des affiches disposées dans les lieux fréquentés par les adolescents et une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux favoris de cette tranche d’âge. La campagne se poursuit jusqu’au 30 juin.
Excision
Une campagne pour prévenir les jeunes filles
Publié le 09/03/2017
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Source : Le Quotidien du médecin: 9562
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