Le candidat du Modem à la présidentielle, François Bayrou, a présenté les grandes lignes de son programme pour la santé, lors du Forum « Solidarité » organisé samedi à Paris. Il s’est prononcé en faveur « d’une restructuration profonde » de l’offre de soins, en « commençant par l’équité et notamment l’équité entre territoires ». Sur les déserts médicaux, le centriste a reconnu que « la politique d’incitation par les bourses », qu’il avait soutenu lors des échéances précédentes, avait « ses limites ». Il s’est par ailleurs déclaré pour une augmentation du numerus clausus, dont un certain nombre de postes serait affecté pour quelques années aux zones les plus touchées par la désertification médicale. François Bayrou espère également agir sur la formation des médecins et l’ouvrir à d’autres parcours que les scientifiques. Il a aussi défendu l’idée d’un « bouclier santé » pour venir en aide aux populations qui sortent « des minima sociaux ». Enfin, un plan « Face à la Dépendance » serait également lancé en cas de victoire pour améliorer la prise en charge des personnes âgées.
2012 : les propositions santé de François Bayrou
Publié le 11/02/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature