Vendredi, une femme médecin a subi l’agression d’un de ses patients, dans son cabinet du centre-ville d’Agen (Lot-et-Garonne). En milieu de matinée, alors que la salle d’attente était pleine, l’homme impatient s’en est directement pris à ce médecin libéral. Il lui a tout d’abord intimé l’ordre de le recevoir en consultation immédiatement. Devant le refus du médecin, les insultes ont suivi. Excédé, l’homme a fini par empoigner une chaise et l’a violemment jetée en direction du médecin, sans la toucher pour autant, mais brisant la vitre du cabinet. La femme médecin, qui n’a pas reconnu l’homme comme un de ses patients habituels, aurait signalé au journal « La Dépêche » avoir été la cible d’un toxicomane.
Dans la confusion générale, l’auteur de l’agression a pris la fuite en oubliant son portable sur place. Un élément qui devrait faciliter son identification.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature