Le risque microbiologique (bactéries, virus, parasites) dans l'alimentation sera l'un des trois thèmes phare de l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses) pour 2012, avec la santé des abeilles et les nanomatériaux. L'agence, qui a présenté mardi son programme de travail pour 2012, estime en particulier nécessaire de "porter une attention accrue aux produits végétaux jusqu'ici peu impliqués dans des toxi-infections alimentaires collectives". Au dernier trimestre 2012, l'Anses réalisera un guide à destination des consommateurs reprenant l'ensemble de ses recommandations en matière d'hygiène alimentaire, "leur permettant de maîtriser les risques dans leur cuisine". Elle travaillera également à la mise en place du volet sanitaire de l'Observatoire de l'alimentation créé par la loi de Modernisation de l'agriculture et de la pêche. Il permettra de centraliser toutes les données disponibles sur les dangers microbiologiques et chimiques dans les aliments.
Alimentation : le programme de travail de l’Anses
Publié le 07/02/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature