L'administration américaine a annoncé mardi vouloir augmenter d'un quart les fonds fédéraux, soit 130 millions de dollars de plus sur deux ans, pour la recherche sur l’Alzheimer, une maladie affectant plus de 5 millions d'Américains. «Cette annonce traduit l'engagement de cette administration à lutter contre Alzheimer, une maladie dévastatrice pour des millions d'Américains», a déclaré la secrétaire à la Santé, Kathleen Sebelius, en dévoilant l'initiative devant la presse. «Nous ne pouvons attendre pour agir: réduire le fardeau de la maladie d'Alzheimer pour les malades et leur famille est une priorité nationale urgente», a-t-elle ajouté.La Maison Blanche propose un budget de 130 millions de dollars supplémentaires sur 2012 et 2013 pour la recherche sur la maladie, soit 25% de plus que dans le budget actuel. En 2011, les Etats-Unis ont dépensé quelque 450 millions de dollars pour la recherche sur Alzheimer et d'autres formes de démences.
Alzheimer: le gouvernement américain mise sur la recherche
Publié le 08/02/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature