Le tribunal de Turin a condamné à 16 ans de prison les deux accusés du procès Eternit. Le milliardaire suisse Stephan Schmidheiny, ex-propriétaire du groupe suisse Eternit, et le baron belge Jean-Louis de Cartier de Marchienne, actionnaire et administrateur d’Eternit Italie, jugés par contumace, ont été considérés responsables de la mort de près de 3 000 personnes en Italie, ouvriers ou habitants de villes où Eternit Italie avait des usines. Le ministre de la Santé italien Renato Balduzzi a qualifié la sentence «d'historique aussi bien pour les aspects sociaux que pour ses aspects technico-juridiques», soulignant qu'elle «couronne une longue bataille qui a vu l'Etat aux côtés des victimes à tous les niveaux institutionnels». Le procès, qui s'était ouvert en décembre 2009, est le plus grand jamais organisé sur l'amiante avec plus de 6 000 parties civiles (victimes, proches de victimes, syndicats, sécurité sociale italienne...) et le premier au pénal.
Amiante : 16 ans de prison pour l’ex-propriétaire d’Eternit
Publié le 13/02/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature