Verdict attendu lundi à Turin dans le cadre du plus grand procès jamais organisé sur le drame de l'amiante, où une peine de vingt ans de prison a été requise contre l'ex-propriétaire du groupe suisse Eternit et un ancien actionnaire belge d'Eternit Italie. Le milliardaire suisse Stephan Schmidheiny et le baron belge Jean-Louis Marie Ghislain de Cartier de Marchienne sont accusés d'être responsables de la mort d'environ 3.000 personnes en Italie, anciens ouvriers ou simples habitants des villes où Eternit Italie avait ses usines. Ce procès, qui s'est ouvert en décembre 2009 à Turin (nord) et a rassemblé plus de 6.000 parties civiles, est aussi le premier au pénal. Les victimes de l'amiante espèrent qu'il puisse créer un précédent. «En France l'instruction des plaintes pénales déposées il y a 16 ans par des victimes de l'amiante s'éternise», a déploré jeudi dans un communiqué l'association de défense des victimes françaises Andeva.
Amiante: verdict attendu lundi dans le procès Eternit
Publié le 11/02/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature