Xofigo® (dichlorure de radium Ra 223, Bayer) vient d’obtenir son AMM européenne. Il s’agit d’un traitement du cancer de la prostate résistant à la castration, avec des métastases osseuses symptomatiques et sans métastases viscérales connues. Il permet d’allonger la survie de manière significative, comme l’a montré une étude de phase 3. ?« Des métastases osseuses se développent chez la majorité des hommes qui souffrent d’un cancer de la prostate résistant à la castration », a indiqué Christopher Parker, investigateur principal de l'étude. Xofigo®, administré par voie intraveineuse, contient du radium qui est absorbé par les ostéoblastes et qui émet des rayons alpha. Par ce mécanisme, il endommage la double hélice d'ADN des cellules cancéreuses prostatiques et provoque leur destruction.
AMM pour Xofigo®
Publié le 22/11/2013
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Généraliste: 2661
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature