Au lendemain du retrait des États-Unis et d'Israël de l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), les deux pays accusant l'organisation d'être anti-israélienne, la Française Audrey Azoulay a été choisie pour être la prochaine directrice générale.
Au terme d'un processus électoral entamé lundi, très serré et riche en rebondissements, l'ancienne ministre française de la Culture a obtenu 30 voix et son adversaire qatari Hamad Al-Kawari 28, au sein des 58 membres du conseil exécutif. Leur choix doit être encore validé par la conférence générale des États membres le 10 novembre.
L'égalité entre les sexes figure parmi les priorités de l'UNESCO et la mobilisation du savoir et de la politique scientifiques au service du développement durable parmi ses objectifs. L’Université Paris Diderot et la faculté de médecine, en partenariat avec la chaire UNESCO Santé sexuelle & Droits humains, ont créé en septembre 2016 le premier pôle « Santé sexuelle, Sexologie et Droits humains » en France.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature