La Haute Autorité de Santé qui doit rendre un avis le 6 mars sur la prise en charge de l’autisme va-t-elle interdire l’accompagnement psychanalytique pour cette pathologie ? Oui, annonçait Libération il y a une dizaine de jours. Depuis lors les psychanalistes se sont mobilisés et le député UMP Daniel Fasquelle s'inquiète jeudi dans une lettre adressée au ministre de la santé des «pressions remettant en cause l'indépendance de la Haute Autorité de Santé (HAS)». Ce député qui a récemment déposé une proposition de loi visant à interdire l'accompagnement psychanalytique des autistes affirme qu’alors que la HAS s'apprêtait initialement à présenter un rapport «excluant les approches d'inspiration psychanalytique des pratiques recommandées et mettant en avant les méthodes éducatives et comportementales», elle aurait finalement fait passer les pratiques psychanalytiques des «pratiques non recommandées» à celui des «pratiques non consensuelles».
Autisme : des pressions sur la HAS?
Publié le 24/02/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature