L’UNAPEI a salué dans un communiqué la sortie des recommandations sur l’autisme, rendues publiques jeudi par la Haute autorité de santé (HAS) et par l’Agence du médicament (Anesmn). Pour l’Unapei, «c’est un petit pas pour ces instances, mais un grand espoir pour les personnes autistes». L’Union nationale des familles et amis de personnes handicapées mentales relève que ces recos soulignent «la grande relativité des preuves scientifiques d’efficacité de l’ensemble des méthodes thérapeutiques et éducatives», mais elle estime néanmoins que «les familles disposent ainsi d’un outil précieux pour imposer une meilleure prise en compte des besoins de leur enfant autiste» et pour choisir une prise en charge. Un tel constat doit d’ailleurs, selon l’UNAPEI, amner «les professionnels à faire évoluer leurs pratiques». Enfin, elle trouve «particulièrement heureux que les plus grandes réserves soient émises concernant le packing ». Pour l’UNAPEI, les moyens doivent suivre désormais, alors même que l’autisme a été déclaré grande cause nationale en 2012. Et de souhaiter le développement de la formation de tous les professionnels, la création de places dédiées à l’accompagnement des personnes autistes, mais aussi le développement de la recherche.
Autisme: l’Unapei se félicite des nouvelles recos
Publié le 10/03/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature