La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) propose sur son site www.dgccrf.bercy.gouv.fr le guide des vacances 2011.
Des conseils destinés à éviter les pièges de la consommation concernant les voyages organisés (contrat de voyage, assurance, départ au dernier moment, coffrets cadeaux), les déplacements (location de véhicule, panne du véhicule, péages autoroutiers, tarification des taxis), l’hébergement (hôtel, logement chez l’habitant, camping, location de logement), la restauration (restauration rapide, cafés, tables d’hôtes), les loisirs (activités sportives, aires de jeux, discothèques), les achats (marchés de plein air, gadgets, pétards, contrefaçons, soldes d’été) et la santé (méthodes amincissantes, bronzage, tatouages temporaires, préservatifs, boissons stimulantes).
Egalement disponible : le 39 39 "Allô, service public", un numéro d’appel unique pour répondre à toutes les questions des consommateurs (coût d’une communication locale, à partir d’un téléphone fixe) du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h30 à 18h.
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