L'annonce a entraîné l'arrêt de la cotation du titre Genset à la Bourse de Paris, mercredi matin : le Dr Bernard Bihain, directeur de la génomique fonctionnelle dans la société américaine, a décidé de démissionner.
Le chercheur est, avec son équipe, à l'origine de la mise au point de la famoxine, protéine recombinante produite à partir d'un fragment actif de la protéine Acrp 30, qui aurait des propriétés anti-obésité. Le jour de la publication dans les « Proceedings » de l'Académie des sciences américaine de résultats prometteurs chez la souris (« le Quotidien » du 6 février), Genset avait publié un communiqué triomphal, annonçant des essais cliniques à la fin de l'année. Selon « les Echos », Bernard Bihain aurait été en désaccord avec la politique de médiatisation de Genset en la matière. Depuis le mois d'août, la société de génomique est dirigée par le Dr André Pernet, qui lui a fait prendre un « tournant stratégique » ; cotée au nouveau marché et au Nasdaq, Genset a alors soldé ses contrats de sous-traitance avec l'industrie pharmaceutique pour se lancer dans l'identification de candidats médicaments à plus forte valeur ajoutée.
Bernard Bihain quitte Genset
Publié le 04/03/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6869
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature