Contrairement à ce qu'il avait indiqué durant sa campagne présidentielle, le président américain George W. Bush a annoncé qu'il renonçait à réglementer les émissions de dioxyde de carbone (CO2). « Je ne crois pas que le gouvernement devrait imposer aux fournisseurs d'énergie des réductions obligatoires des émissions de dioxyde de carbone, qui ne constituent pas un polluant selon la loi sur la qualité de l'air », a-t-il déclaré. Le président américain a cité pour justifier ce revirement une récente étude du département de l'Energie concluant qu'une telle réglementation conduirait à une accélération du recours au gaz naturel au détriment du charbon pour la production électrique et entraînerait une hausse encore plus forte du prix de l'énergie électrique.
Bush renonce à réglementer les émissions de CO2
Publié le 15/03/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6878
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature