Carla Bruni-Sarkozy, dont la fondation finance des programmes d'aide aux enfants handicapés et personnes issus de milieux défavorisés, a visité lundi un centre de rééducation motrice pour tout petits à Antony (Hauts-de-Seine). La première dame de France a passé deux heures dans le centre Lapanouse-Debré de rééducation motrice, qui accueille une soixantaine de jeunes enfants polyhandicapés ou handicapés sévères, échangeant longuement avec le personnel soignant. Celui-ci lui a présenté le matériel de rééducation acheté grâce aux 46.000 euros de dons de sa fondation, notamment des fauteuils et des tablettes tactiles. Ce centre, financé notamment par la Caisse d'allocations familiales (CAF), accueille une vingtaine d'enfants en hospitalisation complète, les autres en hôpital de jour.
Carla Bruni-Sarkozy avec les enfants handicapés à Antony
Publié le 06/03/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature