Les Chorus des Hauts-de-Seine, 14es du nom, sont le premier grand rendez-vous de l'année avec l'élite de la chanson et de la variété française, du rock, des musiques du monde voire des musiques techno. Au programme des 180 concerts annoncés dans 33 villes du département : Hugues Aufray, déjà 72 ans, Dany Brillant, Thomas Fersen, Michel Jonasz, Lynda Lemay, Arthur H., Jacques Higelin, Maurane, Vanessa Paradis - le grand retour après des années d'absence - Robert Charlebois, Claude Nougaro l'éternel, Francesca Solleville à redécouvrir ou encore Anne Sylvestre pour les principales vedettes de la chanson française, mais aussi Faudel, Cesaria Evora, I Muvrini, Yuri Buenaventura, l'Orchestre national de Barbès ou encore Sawt El Atlas dans la catégorie world. Sans oublier des tremplins pour découvrir les jeunes talents de demain et Erik Truffaz (trompette), seul invité jazz.
Chorus des Hauts-de-Seine (01.47.74.51.11).
Les sommets du jazz - Serre-Chevalier (18 au 23 mars)
Troisième édition d'une manifestation qui se tient dans les Hautes-Alpes, patrie de Luc Alphand, avec au programme Didier Lockwood (violon), Georges Arvanitas (piano), Rhoda Scott (orgue), Marc Steckar et son Tubapack, Patrick Saussois (guitare) et la chanteuse lyrique Caroline Casadesus.
Serre-Chevalier (04.92.24.98.80).
Jazz à Vaulx-en-Velin (17 au 24 mars)
Le trio du pianiste français prodige Jean-Michel Pilc, le quartette du saxophoniste David Murray, l'Orchestre national de jazz (ONJ), dirigé par Paolo Damiani (violoncelle) avec comme invité Anouar Brahem (oud), les vétérans du Free jazz Roswell Rudd (trombone) et Steve Lacy (saxe), l'excellent pianiste Jacky Terrasson, qui vient de rendre un sublime hommage à la chanson française, et le bluesman Larry Garner, forment l'ossature du la nouvelle édition d'un festival qui se tient dans les environs de Lyon.
Vaulx-en-Velin (04.72.04.81.18).
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature