Dans un rapport sur une morgue militaire, le département américain de la Défense révèle que certains corps retrouvés après les attentats du 11-Septembre auraient fini dans une décharge. Cette morgue de la base aérienne de Dover (Delaware, Est) a pris en charge « plusieurs fragments de restes venant de l’attentat contre le Pentagone et du lieu où s’est écrasé un avion à Shanksville », explique le rapport. « Une fois incinérés, ces restes ont été placés dans des conteneurs scellés qui ont été livrés à un sous-traitant chargé du traitement des déchets médicaux », poursuit-il. Le Pentagone avait reconnu l’an dernier que des restes de soldats tués en Irak et en Afghanistan et traités dans cette même morgue, avaient été incinérés et jetés dans une décharge en Virginie. Cette révélation avait suscité la colère de familles de soldats et conduit à la mise en place d’une nouvelle gestion des restes non identifiés qui doivent désormais être incinérés et immergés. Le secrétaire américain à l’Armée de l’air, Michael Donley, a indiqué que l’Armée de l’air acceptait « la responsabilité et la culpabilité » de la mauvaise gestion découverte à Dover, et travaillait à ce que ce genre d’erreur ne se reproduise pas. La Maison Blanche a dénoncé une gestion « inacceptable ». « Le président (Barack Obama) a été informé de l’enquête (...) et soutient fermement les efforts entrepris par le Pentagone pour mettre en place des changements profonds afin de faire en sorte que ce genre d’incident ne se reproduise plus jamais », a déclaré le porte-parole de la présidence, Jay Carney, dans un communiqué.
Des restes humains du 11-Septembre traités comme des déchets médicaux
Publié le 29/02/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Dr L. A.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature