La compagnie Bionime Taiwan rappelle certains lots de bandelettes "mylife Pura" distribués par Ypsomed France, à la suite d'un problème de qualité pouvant fausser la mesure de la glycémie sur laquelle se basent les diabétiques pour s'injecter leur insuline, avertit l'Afssaps. Un numéro vert 0805 094010 est mis en place par Ypsomed France pour répondre aux questions des patients et des professionnels de santé sur ce retrait fait "à la demande" de l'agence des produits de santé (Afssaps). A l'origine de cette décision, un problème d'ouverture accidentelle des flacons des bandelettes, qui peuvent perdre leur qualité si elles sont exposées à la chaleur, à l’humidité ou à l’air libre. "Ces lots sont constitués de 172.433 boîtes, qui ont été exclusivement distribuées dans les pharmacies d’officine entre octobre 2010 et le 6 décembre 2011", a précisé vendredi l'agence sanitaire qui a mis en ligne les numéros de lots concernés (bit.ly/AkRjgd). Ces bandelettes sont utilisées avec les lecteurs de glycémie "mylife Pura".
Diabete : retrait de lots de bandelettes
Publié le 17/02/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature