Le 10e «Dîner de la Mode contre le Sida», organisé jeudi par le Sidaction en partenariat avec la Fédération de la couture, en présence de Grace Jones, Vanessa Paradis et Catherine Deneuve, a permis de réunir 750.000 euros, a annoncé l'association présidée par Pierre Bergé. Selon les statuts du Sidaction, ces fonds seront utilisés à parts égales: 50% pour des programmes de recherche et de soins et 50% pour des programmes de prévention et d’aide aux personnes vivant avec le VIH en France et dans 28 pays en développement. En présence du ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, et de l'un de ses prédécesseurs Jack Lang, cette soirée a mobilisé près de 700 convives, dont des personnalités des médias et des affaires, et de nombreux créateurs et artistes. Depuis 2002, les «Dîners de la mode contre le Sida» ont généré 5 millions d'euros pour la recherche et l'aide aux malades.
Diner de la mode: 750 000 euros contre le Sida
Publié le 30/01/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature