A la suite des déclarations de Nicolas Sarkozy dans Le Figaro magazine ce week-end, François Fillon a estimé mardi qu'il n'y avait pas «besoin de nouvelles évolutions législatives» sur la fin de vie et que la priorité devait être de «mieux faire connaître» les dispositifs existants aux patients et professionnels de santé. Le communiqué de Matignon a été publié alors que le Premier ministre s'est fait remettre mardi par le Pr Régis Aubry le rapport 2011 de l’Observatoire national de la fin de vie, qui fait le point sur l’avancement du programme de développement des soins palliatifs 2008-2012. François Fillon a «souligné les résultats particulièrement significatifs obtenus grâce à ce programme 2008-2012, mobilisant au total 230 millions d’euros ». Au total,«notre pays dispose de plus de 6.000 lits de soins palliatifs, soit 2.000 lits supplémentaires depuis le début du programme», souligne Matignon. Le premier ministre a demandé aux ministres Xavier Bertrand (Santé) et Roselyne Bachelot (Solidarités) et à la secrétaire d'Etat Nora Berra de «préparer le nouveau cadre qui permettra la continuité et le renforcement de l’action publique en matière de soins palliatifs».
Fillon satisfait de la législation sur la fin de vie
Publié le 14/02/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature