Les 450 médecins libéraux martiniquais vont bientôt pouvoir bénéficier gratuitement, sur demande, du kit de connexion au système d'information Liberalis (vendu 1 490 F en métropole) et de séances de formation à l'informatique. Pour financer cette opération, l'union régionale des médecins libéraux (URML) de l'île a en effet débloqué 200 000 F et obtenu une subvention de 921 000 F du Fonds d'aide à la qualité des soins de ville (FAQS), alimenté par l'assurance-maladie (« le Quotidien » du 19 février). L'union de Martinique va utiliser le réseau Liberalis pour tester à partir du mois de mai un nouvel « outil d'aide à la pratique ». Il s'agit de fiches de suivi concernant, dans un premier temps, le diabète, la périnatalité, les soins palliatifs, le SIDA et l'urgence médicale. Les premiers résultats d'évaluation sont attendus en octobre.
Formation à l'informatique gratuite pour les médecins de la Martinique
Publié le 11/03/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6874
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature