Le Collège national des généralistes enseignants (CNGE) organise à partir du 28 avril dix sessions de son « école de Riom », en partenariat avec les Laboratoires Merck Sharp & Dohme-Chibret (MSD). Cette école, fréquentée depuis 1986 par la majorité des 4 000 généralistes français impliqués dans l'enseignement de leur discipline (enseignants et maîtres de stage, animateurs de FMC, chercheurs, etc.), a fonctionné à Riom (Puy-de-Dôme) avant de se déplacer jusqu'à la Défense, près de Paris. En 2001, l'école de Riom propose entre 35 et 40 modules différents, ainsi que six filières optionnelles, qui permettent de postuler à des « certificats d'aptitude » (à l'enseignement, à la maîtrise de stage, à la coordination en maîtrise de stage, à la recherche, à l'encadrement en FMC et, enfin, à l'expertise en médecine générale).
Renseignements : CNGE, 23, avenue de Wagram, 75017 Paris. Tél. 01.40.68.04.17. Site Web : http://www.cnge.org
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature