La secrétaire d'Etat chargée de la Santé, Nora Berra, a répondu mardi sur son blog à la vague de commentaires acides qu'a suscitée l'interprétation par les réseaux sociaux de ses recommandations face au froid, soulignant qu'«il y a des sujets qui ne se prêtent pas à l’ironie». Dans un communiqué de presse, Mme Berra avait recommandé vendredi aux personnes les plus vulnérables de rester chez elles en raison de la vague de froid qui touche la France. Ce message avait été relayé sur son blog .«En cas de grand froid, la secrétaire d'Etat recommande aux personnes les plus vulnérables d'éviter de sortir», indiquait le texte. Dans le paragraphe précédent, le communiqué citait les «sans-abri» parmi les «populations vulnérables», avec les nourrissons, les personnes âgées ou les personnes présentant certaines pathologies chroniques. Mardi la secrétaire d'Etat a réagi sur son blog : «Fabriquer de la sorte une polémique de toutes pièces en tronquant, modifiant, et rajoutant des propos pour en changer le sens et remettre en cause leur sincérité est tout à fait inconvenant et déplacé», écrit-elle. «Ma communication était une communication globale de bonnes pratiques en ces périodes de grand froid et un message de vigilance que tous les journalistes sérieux et les acteurs avaient compris et repris ce week-end, et c'est bien là l'essentiel», estime-t-elle. «Il semble opportun de rappeler mon message: "Si vous remarquez une personne sans abri ou en difficulté à cause du grand froid dans la rue, appelez le 115 pour la signaler sans délai"», conclut-elle.
Grand froid: Nora Berra se défend
Publié le 08/02/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature