Un mouvement de grève est en cours aux urgences de l'Hôpital européen Georges Pompidou (HEGP) pour dénoncer la situation critique, selon la CGT, du service. «Le personnel des urgences de HEGP a entamé une action pour mettre fin au scandale des patients "garés" sur des brancards dans les couloirs du service», a dit dans un communiqué la CGT de l'établissement qui parle de «maltraitance institutionnelle». De son côté la direction de HEGP annonce qu'un groupe de travail pluriprofessionel avait été mis en place lundi après une réunion avec les syndicats qui doit rendre des conclusions avant le 31 mars prochain. Ce conflit éclate en pleine controverse après la nomination à la tête du service des urgences du Pr Philippe Juvin, député européen UMP et conseiller santé de Nicolas Sarkozy. Certaines personnalités du monde médical au sein de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris se sont élevées ces derniers jours contre sa nomination.
Grève aux urgences de l’hôpital Pompidou
Publié le 02/03/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature