La grippe progresse toujours et elle est déjà épidémique dans trois régions de France métropolitaine (Ile-de-France, Languedoc-Roussillon, Provence-Alpes-Côte d'Azur), d'après les réseaux de surveillance. Pour le réseau des Groupes Régionaux d'Observation de la Grippe (Grog), «les indicateurs d'activité sanitaire et les prélèvements GROG positifs pour la grippe sont en hausse dans la plupart des régions françaises». Et la situation est épidémique en Ile-de-France, Languedoc-Roussillon et Provence-Alpes-Côte d'Azur .Selon le réseau Sentinelles, le seuil épidémique pourrait être franchi cette semaine. La semaine dernière, les nouveaux cas de syndromes grippaux vus en médecine générale ont été estimés à 148 cas pour 100.000 habitants, juste en dessous du seuil épidémique (165 cas/100.000 habitants), indique ce réseau. Par ailleurs, plus de 1.600 internautes volontaires participent désormais au nouveau système de surveillance de la grippe sur le web (www.grippenet.fr) lancé le 23 janvier dernier, se réjouit le réseau Sentinelles-Inserm.
Grippe : on est proche du seuil épidémique
Publié le 08/02/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature