François Hollande a annoncé aujourd’hui, lors d’une visite à la maternité des Lilas, qu’il créerait, s’il était élu à la présidentielle, un « forfait contraception » pour les mineurs garantissant l’anonymat et la qualité de la prise en charge. « Il y a encore trop de retard en matière d’éducation et d’information sexuelles et trop de jeunes filles ne peuvent pas accéder à la contraception », a-t-il déploré. Le candidat socialiste a précisé que ce forfait mineur contraception « donnera la gratuité, l’accès à un médecin dans l’anonymat et à une contraception de haut niveau, permettant à ces jeunes filles d’avoir toutes les possibilités de sécurité ». Il a aussi plaidé pour l’application de la « loi de 2001 avec toute la force nécessaire, pour qu’il y ait à tous les niveaux (collèges, lycées) des séances d’éducation sexuelle, d’information des jeunes par rapport à ce que sont la vie sexuelle et surtout la contraception ». Et a ajouté : « Nous devons faire en sorte que la liberté soit donnée avec la responsabilité : nous mettrons tous les moyens dans les établissements scolaires pour permettre aux jeunes d’avoir la sexualité qu’ils désirent sans les conséquences qu’ils ne désirent pas. »
Hollande veut un forfait contraception pour les mineurs
Publié le 08/03/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
S. H.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature