Un urgentiste et un pédiatre comparaissaient le 30 janvier dernier pour la mort d'un jeune garçon, en 2006, devant le tribunal correctionnel de Chalon-sur-Sâone. Le jeune enfant, fievreux, souffrant d'une laryngite, avait été conduit à l’hôpital d'Autun par sa mère. Soigné une première fois, à l’aide d'un aérosol, l’enfant regagne son domicile. Mais son état s’empire et il doit être de nouveau hospitalisé le lendemain. Il y décédera d’un arrêt cardiaque une demi-heure plus tard. Une expertise médicale ordonnée par le juge d’instruction concluera que les deux praticiens avaient commis plusieurs erreurs médicales, notamment une mauvaise intubation. Cependant, le ministère public n’a pas pu démontrer le lien de causalité entre la mort de l’enfant et les erreurs médicales des deux médecins. Leurs conseils ont demandé leurs relaxes. Le délibéré sera rendu le 20 février prochain.
Bourgogne
Homicide à l'hôpital d’Autun : délibéré le 20 février
Publié le 27/02/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Décision Santé: 282
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature