« Je n’ai pas observé de changement particulier avec mes patients, sauf que maintenant ils peuvent demander leur dossier médical. Et ils le font parce qu’ils sont au courant de ce droit. Ils veulent se mettre au courant. Je ne fais aucune résistance à cela. C’est très intéressant parce que cela facilite la discussion avec les patients. Ils se rendent compte qu’on s’occupe bien d’eux et que tout est bien réglé. C’est un confort pour le patient, un peu moins pour le médecin parce que cela demande d’accorder davantage de temps au patient pour lui expliquer le contenu du dossier. C’est intéressant pour lui, il est plus rassuré. Il faudrait aussi plus les orienter sur les sources fiables d’information qui sont à leur disposition sur leurs pathologies ? »
Dr Jean Nassan*
« Il faut du temps pour expliquer son dossier au patient »
Publié le 02/03/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
*Médecin généraliste à Saint-Affrique (Aveyron)
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature