Une vaste initiative internationale, regroupant partenaires privés et publics, dont la Fondation Bill & Melinda Gates, s’est mise en place pour lutter en faveur de l'élimination de 10 maladies tropicales rares. La Fédération internationale de l'industrie du médicament (FIIM) annonce un don de 14 milliards de traitements de la part de l’industrie pour aider à éradiquer les maladies tropicales négligées (MTN), dans le cadre de cette initiative. Pour un impact maximal, ces dons se concentreront sur les neuf MTN qui représentent plus de 90% du fardeau de ces maladies à l'échelle mondiale. Parmi elles figurent la filiriose lymphatique(élephantiasis)qui menace plus de 1,3 milliard de personnes et la maladie du sommeil (trypanosomiase humaine africaine). A l'échelle mondiale, les MTN affectent au moins un milliard de personnes, soit une personne sur sept.
Initiative internationale sur les maladies tropicales
Publié le 30/01/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature