Une version contemporaine de la tragédie héritée de l'ancienne grèce et que reprit, notamment, Jean Racine après Eschyle et Euripide et avant Goethe. C'est Marjorie Nakache qui met en scène ce texte d'un auteur contemporain, Michel Azama, qui pense à toutes les Iphigénies du monde, aujourd'hui. Une distribution nombreuse, de la musique, un spectacle ample monté par une des plus intéressantes équipes de la couronne parisienne, à Stains. Nous vous en reparlerons. Mais ne serait-ce que pour découvrir le lieu, « Iphigénie » vaut un voyage !
Studio-Théâtre de Stains, 19, rue Carno,t 93240 Stains, les jeudi, vendredi, samedi à 20 h 45, les dimanche 18 mars et 1er avril à 16 heures. Jusqu'au 7 avril (01.48.23.06.61).
« Scènes étrangères »
Un festival international de théâtre vient de débuter à la Rose des Vents de Villeneuve-d'Ascq. Une moisson de spectacles venus de Russie, comme le théâtre Axe de Saint-Pétersbourg (spectacle muet), le très discuté Romeo Castellucci d'Italie avec un « Giuilio Cesare » que l'on avait vu il y a quelques saisons à Avignon, les très dynamiques américains du « Wooster Group » dans une mise en scène d'Elizabeth LeCompte, notamment.
La Rose des Vents, scène nationale de Villeneuve-d'Ascq, jusqu'au 11 avril (03.20.61.96.90).
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature