« Il y a eu un accord global entre Johnny, les compagnies d’assurance et le Dr Delajoux », a déclaré l’avocat du praticien, Me Hervé Témime. Une information confirmée par le service de presse du rocker, qui parle « d’un commun accord pour mettre fin au litige », ainsi que par un représentant du Conseil national de l’Ordre des médecins. Mais rien n’a filtré sur le montant des compensations financières que le Dr Delajoux a dû verser au chanteur. Les assureurs de Johnny, contraint d’annuler sa tournée de 2009, évaluaient le manque à gagner à 6 millions d’euros, mais en réclamaient 2,3 millions au neurochirurgien et à sa clinique.
Le chanteur avait déposé plainte auprès du CNOM en mars 2011 suite à la remise d’un rapport sévère pour le chirurgien. La plainte visait à « tirer toutes les conséquences de la méconnaissance par le Dr Delajoux de ses obligations telles que prévues et définies par le Code de la Santé publique, et de ses manquements ». Le Dr Delajoux, de son côté, s’estimait totalement blanchi et dénonçait l’irresponsabilité de la conduite de Johnny.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature