L'union des retraités CFDT « se félicite des points positifs intégrant en partie ses revendications » contenus dans le projet de loi sur l'allocation personnalisée à l'autonomie (APA) mais « relève des insuffisances importantes ».
L'Union confédérale des retraités CFDT (UCR-CFDT) regrette que la prestation ne soit pas « gérée par la Sécurité sociale mais par les départements » et que « le financement à long terme reste compliqué et non pérenne ».
« Le montant de la prestation en établissement est nettement insuffisant », a-t-elle ajouté, appelant « toutes ses structures retraitées à interpeller les parlementaires en vue des prochains débats dans les deux assemblées. »
Pour autant, l'UCR-CFDT s'est félicitée de ce que l'APA « ne relève plus de l'aide sociale et (devienne) universelle », que « les montants de cette allocation (soient) définis nationalement » et que « le montant de la prestation à domicile (soit) revalorisé ».
L'examen du projet de loi sur l'allocation personnalisée à l'autonomie doit commencer en avril.
La CFDT estime que l'APA présente des « insuffisances »
Publié le 18/03/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6879
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature