L'assurance maladie a ouvert vendredi des négociations avec les syndicats de dentistes et les complémentaires sur les tarifs des soins dentaires. Négociations express, puisqu’alors qu’une prochaine réunion est prévue vendredi prochain, elles sont censées s’achever le 3 avril. Les soins conservateurs à tarifs opposables ont été peu revalorisés ces dernières années, contrairement aux prothèses et à l'orthodontie, aux honoraires libres, et dont les tarifs ont augmenté. Les soins dentaires sont les plus fréquemment cités par les Français qui renoncent à des soins pour des raisons financières. L'Unocam, qui regroupe les organismes complémentaires était présent à la négociation. Les deux syndicats de la profession (CNSD et UJCD)souhaitent par ailleurs obtenir une revalorisation des consultations qui sont fixées à 21 euros soit deux de moins que celle des généralistes.
La cnamts ouvre des négociations avec les dentistes
Publié le 10/03/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature