Le respect de la législation sur le tabac laisse décidemment à désirer. Plus d'un actif sur trois (36%) déclare en effet avoir été exposé à la fumée de tabac sur son lieu de travail au cours des six derniers mois, révèle vendredi un sondage Harris interactive réalisé pour l'association Droits des non fumeurs (DNF). Cinq ans après l'entrée en vigueur de l'interdiction de fumer dans les entreprises le 1er février 2007, DNF souligne que le taux de personnes exposées enregistre une nette progression par rapport à 2009, où il avait été évalué par l'association à 21%. Pour l'ensemble des lieux collectifs protégés par la législation anti-tabac, la proportion de personnes exposées au cours des six derniers mois grimpe à 64%, indique par ailleurs le sondage. 44% des sondés disent avoir été exposés au tabac sur les quais de gare, 32% dans les restaurants, cafés et brasseries et 20% dans les transports en commun. Pour DNF, «les résultats de cette enquête sont alarmants, notamment pour l'entreprise». Ce sondage intervient deux mois après deux mois après la révélation d’une enquête du comité national contre le tabagisme (CNCT), selon laquelle près de 4 buralistes sur 10 (38%) ont vendu du tabac à un enfant de 12 ans, et 8 sur 10 (85%) à un jeune de 17 ans. Toutes choses prohibées par la législation.
La législation sur le tabac très mal respectée
Publié le 28/01/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Enquête réalisée en ligne du 7 au 9 décembre 2011 auprès d'un échantillon représentatif de 1.157 personnes, selon la méthode des quotas.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature