La Commission européenne a homologué la posologie la plus élevée de Rebif (interféron bêta-1a des Laboratoires Serono), en recommandant de l'indiquer en traitement de première intention dans la SEP de type récidivant/rémittent.
Cette décision est prise sur la base des résultats cliniques de l'étude PRISMS. Avec un suivi de quatre ans, cette étude a montré qu'à la dose de 44 mcg trois fois par semaine, Rebif, administré aussitôt après l'apparition des symptômes, ralentit significativement la progression de la maladie, avec une diminution du processus de destruction des axones.
Une action sur tous les effets cliniques de la maladie est relevée : ralentissement de l'incapacité, avec une diminution du risque de souffrir d'une incapacité sévère ; amélioration des probabilités de conserver une activité professionnelle et sociale ; diminution des hospitalisations.
La posologie élevée de Rebif homologuée dans le traitement de la SEP
Publié le 11/03/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6874
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature