Le 30e centre hospitalier universitaire (CHU) de France a été créé mercredi à la Réunion. La création du CHU, attendue depuis de longues années à La Réunion, fait suite à la constitution, en novembre dernier, d'un centre hospitalier régional (CHR), né de la fusion du Centre hospitalier Félix-Guyon (Saint-Denis) et du Groupe hospitalier Sud Réunion (Saint-Pierre). Il se situera au 15e rang des CHU de France en matière d'activité. La convention qui crée le CHU a été signée par Mohamed Rochdi, président de l'université de la Réunion, et Michel Calmon, directeur général du CHR de la Réunion, en présence de Chantal de Singly, la directrice générale de l'agence de santé (ARS) de l'océan Indien. Le CHU permettra aux étudiants d'effectuer dès la rentrée 2012 les trois premières années de leur cursus à la Réunion avant de poursuivre leur études dans une université métropolitaine, indique l'ARS dans un communiqué. Ces étudiants pourront ensuite revenir pour effectuer leur internat dans l'océan Indien.
La Réunion: le 30ème CHU français
Publié le 29/02/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature