La santé arrive en troisième position des priorités des Français pour les mois qui viennent. Pour la deuxième fois en quinze jours, un sondage confirme cette place de la santé dans le tiercé de tête, mais de justesse. Selon cette enquête Ifop pour Dimanche Ouest-France, la lutte contre le chômage arrive largement en tête des thèmes prioritaires des Français (76%), loin devant les salaires et le pouvoir d’achat (58%), puis la santé (57%), l'éducation (57%) ou la réduction de la dette publique (57%). Par rapport aux autres thèmes, chômage et réduction de la dette sont les items qui progressent le plus depuis l’été.
Sondage Ifop réalisé en ligne du 14 au 17 février auprès d'un échantillon de 992 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature