L’Assemblée nationale examine à partir de ce lundi un nouveau projet de loi de finances rectificative. La TVA sociale est au cœur de cet ultime marathon budgétaire du quinquennat. Avec la TVA sociale, le gouvernement veut baisser le coût du travail et donner un coup de pouce à la compétitivité d’une industrie française en perte de vitesse via la baisse des cotisations familiales des employeurs. Pour compenser cette mesure, il veut surtout porter le taux de TVA de 19,6 % à 21,2 % à compter du 1er octobre, ce qui permettrait de rapporter plus de 10 milliards d’euros par an. Bercy estime que la TVA sociale permettra de créer 100 000 emplois en trois ans, un chiffre contesté par les économistes. Les débats s’annoncent expéditifs puisque le vote définitif de ce collectif budgétaire est prévu le 29 février.
La TVA sociale débarque à l’Assemblée nationale
Publié le 13/02/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature