L'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) a annoncé lundi avoir enregistré en 2011 un déficit moins important que prévu. Le budget de l'AP-HP (12 groupes, 37 hôpitaux) s'est soldé en 2011 par un déficit de 83 millions d'euros soit 40 millions de moins que dans le budget prévisionnel. Un chiffre à mettre en parallèle avec le budget total de l'AP-HP qui est de 7 milliards. L'AP-HP indique avoir fait des progrès dans la gestion des achats, des stocks et de la consommation des médicaments. Son déficit a été aussi allégé par une augmentation de son activité de soins et par le fait que le gouvernement a dégelé en fin d'année des crédits de missions d'intérêt général (Migac) à hauteur de 35 millions. Très peu d'hôpitaux publics sont aujourd'hui à l'équilibre, un objectif que le président Nicolas Sarkozy leur avait assigné pour 2012. Néanmoins, en 2012 l'AP-HP «entend poursuivre les efforts nécessaires de transformation et de modernisation de son organisation». Les syndicats craignent une remise en cause de certains acquis sociaux.
L’AP-HP est en déficit, mais se soigne
Publié le 28/02/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature