En prévention secondaire, une étude récente, SU FOL OM 3* ne retrouve pas de bénéfice cardio-vasculaire à la supplémentation systématique en oméga 3 (et en vitamine D) après un infarctus du myocarde, dans une population dont on ne connait pas les apports de base en acides gras et dont le taux d'évènements cardiovasculaires est faible. Actuellement l'intérêt de la supplémentation en omégas 3 pour les patients à risque cardiovasculaire est discuté, les nouvelles études ne confirmant pas l'effet protecteur mis en avant dans les plus anciennes, le bénéfice semblant s'estomper avec l'amélioration de la prise en charge. Ce qui ne récuse pas les avantages des omégas 3 pour la population générale dans le cadre d'une nutrition équilibrée.
Omégas 3
L'assiette ou la capsule ?
Publié le 09/03/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
*SUpplémentation en FOlates et OMéga 3, Galan & al, Supplementation with nutritional Effects of B vitamins and omega 3 fatty acids on cardiovascular diseases: a randomised placebo controlled trial. BMJ. 2010 341:c6273.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature