L'Autorité de la concurrence a recommandé lundi que les devis des chirurgiens-dentistes distinguent le prix des prothèses du prix total afin que les patients puissent faire jouer la concurrence. Dans son avis publié lundi, elle souhaite aussi que les dentistes facturent les prothèses proches du prix d'achat «afin que les patients puissent bénéficier des effets de la concurrence» sur le marché des fabricants de prothèses. Cette préconisation survient alors que l'assurance maladie a ouvert la semaine dernière des négociations avec les syndicats de dentistes et les complémentaires santé sur les tarifs des soins dentaires, les deux parties devant se retrouver vendredi. A ce sujet, l'Autorité considère que l'assurance maladie et les complémentaires «pourraient, en contrepartie d'une révision de la tarification des soins conservateurs (caries, chirurgie...), obtenir de la profession des engagements en matière de tarification des actes prothétiques, associés à un mécanisme de plafonnement des dépassements d'honoraires». Le prix de la pose de prothèses dentaires (couronnes, inlays, bridges...) facturé en France par les chirurgiens-dentistes est nettement plus élevé que celui pratiqué par d'autres pays européens, selon une étude de la Cour des comptes que cite l'Autorité.
L’Autorité de la concurrence tance les chirurgiens-dentistes
Publié le 13/03/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature