Lors du Forum « Solidarité », organisé samedi par le Modem à Paris, l’enfant du Béarn a proposé un nouveau « contrat social ». Il a ensuite assisté à une table ronde sur le financement de la protection sociale. Occasion pour lui d’écouter les doléances des professionnels de santé. Et, en particulier, celles de médecins généralistes. « Les jeunes n’ont plus d’intérêt pour la médecine générale », regrette Isabelle Loos-Maillard, généraliste rurale à Arc-sur-Tille (Côte-d’Or). «?Il est important que tout ce qui va être proposé pour mieux organiser notre système de santé soit optionnel, facultatif, voire incitatif », explique Philippe Arvel, médecin généraliste et élu du MoDem à Arras. René Cambray, médecin de famille et père de 6 enfants installés à La Châtre (Indre), partage la même vision que son confrère. « On n’a pas à imposer à des jeunes le fait de s’installer à tel ou tel endroit. »
Le candidat du MoDem prend le pouls des généralistes
Publié le 17/02/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature